NOS POLITIQUES DE COURS EN GROUPE
Ce guide vous présente nos politiques en lien avec le processus d’inscription aux cours en groupe. Nous vous encourageons à le lire attentivement pour que nous puissions vous offrir le meilleur service possible.
PROCESSUS D’INSCRIPTION
Inscription avant le début de la session
- Avant l’ouverture officielle des inscriptions, nous offrons une période de préinscription aux participants de la session en cours. Pendant cette période, les clients actuels sont prioritaires pour les cours de la nouvelle session.
- Votre inscription pour le(s) cours choisi(s) doit être effectuée pour la session complète.
- Les places étant limitées, nous vous invitons à remplir le formulaire sur notre site Internet .
- Si un cours est complet après réception de votre inscription, nous vous contacterons pour vous proposer une alternative ou pour vous offrir de vous inscrire sur la liste d’attente.
- Le paiement total de la session doit être effectué avant le début du premier cours.
Inscription en cours de session
- Les inscriptions en cours de session sont possibles, sous réserve de disponibilité.
- Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire sur notre site Internet ou nous contacter par téléphone.
- La facturation sera ajustée en fonction du nombre de semaines de cours restantes, calculée au prorata du tarif de la session complète.
Séances à la carte
- S’il reste de la place dans les cours, vous pouvez participer à des séances de cours en groupe à la carte.
- Pour réserver une séance, vous devez nous contacter par téléphone au 418-842-7888 une semaine avant la date du cours auquel vous souhaitez participez. Cela nous permettra de vérifier la disponibilité, de vous réserver la place et d’informer l’instructeur.
- Les séances à la carte sont payables au moment de la réservation, par téléphone ou par paiement en ligne.
Essai gratuit
- Nous proposons un essai gratuit aux nouveaux clients ainsi qu’aux clients réguliers qui souhaitent découvrir nos cours avant de s’engager pour une session complète.
- Pour profiter de cette offre, n’hésitez pas à nous contacter.
Rabais de 10 % pour 2 cours et plus
Si vous vous inscrivez à plus d’un cours par session, vous bénéficierez d’un rabais de 10 % pour chacun des cours.
Rabais offerts par nos partenaires
- La Clinique Synapse collabore avec divers organismes pour offrir des réductions à leurs membres.
- Les offres peuvent varier à chaque session.
- Les réductions offertes par nos partenaires ne sont pas cumulables. Vous bénéficierez de la réduction la plus avantageuse.
- Pour plus d’informations, consultez notre site Web ou contactez-nous.
POLITIQUES D’ANNULATION ET DE REPRISE
Annulation avant le début de la session
Vous pouvez annuler votre inscription sans frais ni pénalité avant le premier cours de la session en nous envoyant un avis écrit à [email protected].
Vous avez deux options :
- Convertir votre inscription en crédit pour une session ultérieure.
- Obtenir un remboursement complet sans pénalité. Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivant la demande d’annulation.
Annulation en cours de session
Les annulations en cours de session ne seront acceptées que pour des raisons médicales, appuyées d’un billet d’un professionnel de la santé.
Le cas échéant, vous aurez deux options:
- Déposer la valeur du nombre de cours restants de votre inscription en un crédit valable chez Synapse.
- Obtenir un remboursement de la valeur des cours restants, moins 10 % de frais administratifs. Le remboursement sera traité dans les 10 jours suivant la demande d’annulation.
Annulation par la direction
- Si un cours est annulé par la direction avant le début de la session, les frais d’inscription seront entièrement remboursés sans frais administratifs.
- En cas d’annulation d’une séance en raison des conditions météorologiques ou pour toute autre raison, nous informerons les participants par courriel ou téléphone. Une séance de remplacement sera planifiée.
- Pour les activités extérieures, une séance sera annulée uniquement en cas d’orages, de pluie battante ou de tempête de neige. La décision sera prise au plus tard à 8h30 le jour même, et vous serez informé par courriel.
Absence prévue
Si vous savez à l’avance que vous serez absent, merci de nous en informer dès que possible pour permettre à d’autres participants de profiter de votre place.
Reprise à la suite d’une absence à une séance
Vous pouvez reprendre une séance manquée à un autre moment, dans un autre groupe mais dans la même session. Cependant, nous acceptons un maximum de 3 reprises de cours pendant la session, pour chaque cours auxquels vous êtes inscrits.
- Acceptons seulement 3 reprises de cours pendant la session, pour chaque cours inscrit.
Contactez-nous pour fixer la nouvelle date et réserver votre place.
Questions additionnelles
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous accompagner dans le processus d’inscription.