NOS POLITIQUES DE COURS EN GROUPE

Ce guide vous présente nos politiques en lien avec le processus d’inscription aux cours en groupe. Nous vous invitons à en faire la lecture pour nous permettre de vous offrir le meilleur service possible.

PROCESSUS D’INSCRIPTION

Inscription avant le début de la session

Pour l’ensemble de nos cours, l’inscription est possible uniquement pour la session complète avant le début de la session. Le nombre de places est limité pour chacun des cours, nous vous invitons à compléter le formulaire d’inscription en ligne pour réserver votre place avant le début de la session.

Nous offrons toujours une période de pré-inscription à tous les participants de la session actuelle une semaine avant l’ouverture officielle des inscriptions.

Sachez que lors de la période d’inscription nous priorisons les clients qui participent déjà à un cours pour leur équivalent à la nouvelle session.

Si un cours est complet après avoir reçu votre inscription, nous vous contacterons pour vous proposer une alternative de cours ou être placé en liste d’attente.

Inscription après le début de la session

Si vous souhaitez rejoindre un groupe en cours de session, nous acceptons en tout temps de nouvelles inscriptions à condition qu’il reste de la place dans le cours ciblé.

Pour vous inscrire en cours de session, vous devez compléter le formulaire sur notre site internet ou bien nous contacter. La facturation sera en fonction du nombre de semaines restantes à la session, au coût de l’inscription régulière.

Séances à la carte 

Vous avez toujours la possibilité de participer à des séances de cours en groupe à la carte. Pour participer à un cours de cette façon, vous devez obligatoirement nous contacter pour réserver votre place en nous indiquant le cours et la date choisie. Cela nous permettra de vérifier qu’il reste de la place dans le groupe ciblé et d’informer l’instructeur.

Vous avez également la possibilité de réserver à l’avance tous les cours auxquels vous aimeriez participer pour la session.

Une facture sera envoyée par courriel à chaque fois qu’une réservation est complétée.

Si vous ne pouvez pas vous présenter à un cours pour lequel vous avez réservé votre place, vous devez absolument annuler votre réservation au moins 6 heures à l’avance en nous contactant par téléphone ou par courriel. Autrement, la séance vous sera chargée et ne sera pas remboursable.

Essai gratuit 

Nous offrons toujours la possibilité à de nouveaux clients ou à des clients réguliers de faire un essai gratuit de nos cours avant de s’inscrire à une session complète. Pour bénéficier d’un essai gratuit, nous vous invitons à nous contacter.

Rabais volume

Si vous vous inscrivez à plus d’une séance de cours par semaine, nous vous offrons un rabais de 10% applicable sur tous les cours auxquels vous vous inscrivez.

Rabais offerts par nos partenaires

La Clinique Synapse travaille activement avec différents organismes communautaires pour développer des ententes sur l’offre de services de cours en groupe pour leurs membres. À chaque session, il est possible que les modalités changent. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web, le formulaire d’inscription ou bien nous contacter.

POLITIQUES D’ANNULATION ET DE REPRISE

Annulation avant le début de la session 

Tout participant peut résilier son inscription sans frais, ni pénalité avant le début de la session en nous transmettant un avis écrit à cet effet au [email protected].

Nous vous offrons deux possibilités en cas d’annulation:

  1. Convertir votre inscription en crédit qui sera appliqué à votre compte. Ce crédit pourra être entièrement utilisé pour une session ultérieure.
  2. Obtenir un remboursement complet sans pénalité.

Nous nous engageons à vous remettre le remboursement, si demandé, dans les 10 jours qui suivent la demande d’annulation de l’inscription.

Annulation en cours de session

En cours de session, la valeur du remboursement ou du crédit est ajustée en fonction du nombre de séances du ou des cours auxquels vous avez déjà participé.

Si vous choisissez l’option de remboursement, une pénalité de 10% de frais administratifs sera appliquée sur le nombre de séances de cours restants.

Si vous choisissez l’option de crédit, aucune pénalité ne sera appliquée.

Annulation par la direction

Si la direction de la Clinique Synapse annuler un cours avant le début de la session, les frais d’inscription seront remboursés intégralement, sans frais administratifs.

Si une séance de cours est annulée en raison des conditions météorologiques ou pour toute autre raison par la Clinique, tous les participants seront avertis le plus rapidement possible par courriel ou par téléphone. Une reprise du cours sera ensuite planifiée en fonction du cours annulé.

Pour les activités extérieures, une séance sera annulée seulement s’il y a des orages, une pluie battante ou une tempête de neige compromettant la sécurité des participants. La décision d’annuler un cours sera prise au plus tard à 8 h 30 le matin même et nous vous aviserons par téléphone et courriel.

Absence prévue

Si vous savez d’avance que vous serez absent à un cours (rendez-vous, voyage, conflit d’horaire, etc.), nous vous demandons de nous en informer dès que possible pour nous permettre d’offrir cette place à d’autres participants.

Reprise à la suite d’une absence à une séance

Si vous manquez une séance de cours, peu importe la raison, nous vous offrons la possibilité de la reprendre à un autre moment à l’intérieur de la même session. Nous vous demandons simplement de nous contacter pour déterminer à quel moment vous pourrez reprendre cette séance et réserver votre place.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous accompagner dans le processus d’inscription.