Équipe

L'équipe

Benoit Labbé

Physiothérapeute

Benoit a complété sa maîtrise en physiothérapie en 2016. Il est engagé dans la recherche clinique au Centre interdisciplinaire en recherche en réadaptation et intégration social (CIRRIS). Il y poursuit des études post-graduées auprès de la clientèle ayant une lésion de la moelle épinière. C’est lors de ses études qu’il a découvert une passion pour la clientèle gériatrique (personnes âgées) et neurologique. En effet, Benoit a développé une grande expérience clinique auprès des personnes ayant la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou l’ataxie. Engagé dans sa communauté pour aider son prochain, Benoit est impliqué dans différents projets. En effet, il est président de l’organisme sans but lucratif Groupe O’Drey.  À l’écoute de vos besoins,  il saura vous aider à atteindre vos objectifs le plus efficacement possible. 

Formation continue
  1. Évaluation et traitement des lésions nerveuses périphériques, 2017
  2. Évaluation et traitement de la mâchoire ATM niveau 1, 2017
  3. Participation au congrès International Conference on Virtual Rehabilitation (ICVR) en 2017’
  4. Les syndromes Parkinsoniens : Évaluation et intervention en réadaptation, 2016
  5. Avancées dans la prise en charge de la spasticité focale – approche collaborative en équipe, 2016
  6. Journée de formation sur le Traumatisme crânien léger, 2016

Caroline Charette

Physiothérapeute
Caroline a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2014. Très tôt dans son parcours, Caroline a développé un grand intérêt envers la clientèle ayant des atteintes neurologiques. C’est ce qui l’a amenée à compléter une maîtrise en recherche auprès de personnes ayant une lésion de la moelle épinière. De plus, Caroline a développé une expérience variée en travaillant comme physiothérapeute en clinique privée et à l’Institut de réadaptation physique de Québec (IRDPQ). Elle a travaillé, entre autres, auprès des personnes ayant subi un traumatisme crânien, un AVC et ayant la sclérose en plaques. Dynamique et à l’écoute de ses patients, Caroline a à cœur de toujours offrir des soins personnalisés et de qualités. Polyvalente et rigoureuse, elle saura vous accompagner durant votre réadaptation pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible !
Formation continue
  1. La maladie de Parkinson : Évaluation et intervention en réadaptation
  2. Colloque sclérose en plaques : mieux comprendre pour mieux intervenir (2015)
  3. Thérapie manuelle Niveau 1 : Intégration clinique
  4. Thérapie manuelle Niveau 2 : Quadrant inférieur
  5. Le thorax : pour comprendre et intervenir efficacement
  6. Participation au congrès American Congress of Rehabilitation Medecine, à Chicago en 2016
  7. Participation au congrès International Society for Posture and Gait Reseach, à Vancouver en 2014

Marie-Andrée Gagnon

Kinésiologue
Marie-Andrée a complété son baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke. Sa passion innée pour l’activité physique ainsi que son altruisme l’ont amenée à réaliser du bénévolat pour une entreprise à Montréal offrant des services en kinésiologie à une clientèle ayant des troubles neurologiques, tels que la maladie de Parkinson et la dystonie cervicale. C’est ainsi que son intérêt grandissant pour cette clientèle a débuté. De plus, elle a travaillé en tant que kinésiologue pour l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie. Elle a entrainé et donné des cours de groupe à des personnes ayant différentes conditions physiques, autant pour les personnes à mobilité réduite que pour les personnes très en forme. Sa grande capacité d’adaptation et sa créativité vous assureront un entraînement adapté à vos besoins et à votre condition physique! Son énergie débordante vous donnera envie d’ajouter l’activité physique à votre mode de vie!

Formation continue

Marie-Philippe Lévesque

Kinésiologue
Formation continue